La réflexologie à Antibes

La réflexologie, c’est quoi ?

Je propose des soins de réflexologie à Antibes, il s’agit d’une technique de bien-être préventive ou curative. Cette technique permet de rétablir l’équilibre du corps, fait partie des médecines douces et est complémentaire à la médecine traditionnelle. Notez que la réflexologie ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

Elle permet de réguler l’ensemble des organes et des systèmes qui nous composent, tout en prenant en compte notre état émotionnel.

La réflexologie est une méthode manuelle et naturelle de stimulation de zone et de points réflexes, et est centrée sur l’autorégulation du corps humain.

L’objectif de la réflexologie est de soulager les tensions et les douleurs notamment liées au stress.

Par la stimulation des points et de zones spécifiques sur les pieds, les mains, les oreilles, le visage ou le dos, les nerfs transmettent un message de régulation au système nerveux qui traite l’information puis la renvoie par stimuli à l’organe.

Réflexologie Plantaire Antibes
Réflexologie Palmaire à Antibes

Le principe de la réflexologie

La réflexologie est une technique issue, entre-autre, de la médecine traditionnelle chinoise, dont le but est de réduire le stress et ses répercussions physiques et émotionnelles.

Il est possible d’avoir recours à la réflexologie :

  • En prévention : pour ne pas se laisser submerger par le stress ou des tensions, des douleurs, des maux de tête ou pour simplement prendre le temps de se détendre.
  • En cas de trouble aigu : le plus rapidement possible pour aider votre corps à faire face à une crise et à retrouver un équilibre.
  • En cas de trouble chronique : une aide sur du long terme, pour espacer les crises, pour mieux gérer les crises.

Il existe différents micro-systèmes de réflexologie sur lesquels le corps humain est représenté en intégralité :

  • Réflexologie auriculaire (les oreilles),
  • Réflexologie palmaire (les mains),
  • Réflexologie plantaire (les pieds),
  • Réflexologie faciale (le visage),
  • Réflexologie crano-dorsale (le dos).

La méthode Sonia Fischmann

Sonia Fischmann pratique la réflexologie depuis de nombreuses années. Elle s’est formée à différents courants du bien-être, en France et en Asie.

À travers des collaborations avec des professionnels de santé et au sein d’un centre de thérapies complémentaires, elle rencontre des patients avec de grandes souffrances. Elle décide alors de créer sa propre méthode douce et sans douleur.

La méthode proposée aujourd’hui par Sonia Fischman, que j’applique dans mon cabinet à Antibes, est une prise en charge du bénéficiaire dans sa globalité et son entièreté. Elle vise à équilibrer le corps humain par stimulations manuelles et instrumentales pour s’inscrire dans un soin doux de type SPA et en même temps technique.

Dans tous les cas, que la stimulation soit manuelle ou instrumentale, le bénéficiaire garde le contrôle de la pression effectuée pour sentir le point stimulé, mais toujours sans douleur. La communication entre praticien et bénéficiaire ne s’interrompt pas lors du soin.

Aussi, cette méthode est innovante car elle propose de la réflexologie combinée prou optimiser les résultats en un minimum de temps et de séances. C’est-à-dire qu’on travaille sur plusieurs micro-systèmes dans un même soin selon les besoins du bénéficiaire et à travers l’effet recherché du praticien.

Réflexologie Faciale Antibes

Comment se passe une séance de réflexologie à Antibes

Une séance de réflexologie dure entre 30 minutes et 1 heure en fonction du type de soin.

Je vous accueille à votre arrivée au cabinet de réflexologie, dans une atmosphère chaleureuse, avec un fond de musicale idéale pour vous détendre.

Lors de votre première séance, je vous explique les principes de la réflexologie et la méthode appliquée.

Je vous écoute ensuite lors d’un entretien pour comprendre vos besoins et vos attentes. Cela me permettra d’affiner et de personnaliser votre soin.

La séance se déroule sur une table de massage. Votre confort est primordial : coussins, plaid et lumière tamisée.

Ensuite, profitez de ce moment qui procure une détente profonde ! Vous gardez le contrôle des pressions, le principe étant : aucune douleur n’est nécessaire !

Questions fréquemment posées à propos de la réflexologie

Pourquoi consulter un réflexologue ?
La raison principale est de soulager les tensions et d’évacuer le stress, qui sont souvent à l’origine de dysfonctionnements physiques et psychiques.
Elle permet aussi d’activer la circulation sanguine et lymphatique.
Voici une liste non exhaustive d’affections ou de situations que la réflexologie peut résoudre :
les problèmes intestinaux,
les maux de tête,
les maux de dos,
les symptômes du syndrome prémenstruel,
les effets indésirables de la chimiothérapie ou d’autres traitements des personnes cancéreuses,
les symptômes de la sclérose en plaques,
ou encore la grossesse.
Quels sont les bienfaits de la réflexologie ?
L’une des pratiques les plus répandues est la réflexologie plantaire. Le massage au niveau des pieds apporte un grand nombre de bienfaits tant physiques que psychiques.

De manière plus générale, la réflexologie permet, grâce à la stimulation de zones dites réflexes, de soulager les douleurs et tensions liées au stress de la vie quotidienne.

Les massages de réflexologie sont lents et doux, permettant ainsi au système lymphatique de se renforcer et d’améliorer les défenses du système immunitaire, ce qui favorise l’élimination des toxines.

Quels sont les bienfaits des soins de réflexologie pour le cancer ?
Avant tout il est important de rappeler que la réflexologie n’a pas prétention à guérir le cancer. Les massages que je pratique sur les terminaisons nerveuses des organes permettent d’améliorer la qualité de vie pendant la chimiothérapie. En effet, les massages stimulent la circulation sanguine et de la lymphe.
Quels sont les bienfaits des soins de réflexologie pour le syndrome prémenstruel ?
La réflexologie plantaire que pratique Tiffany Riani (selon la méthode Sonia Fischmann) permet de stimuler les organes d’éliminations, de réguler les hormones gonadiques, thyroïdiennes, hypophysaires, surrénaliennes, d’améliorer l’état des humeurs (tout ce qui circule), et de libérer les endorphines, les hormones du bien-être pour réduire les douleurs et se sentir plus à l’aise dans son corps.
Quel prix et remboursement d'une séance ?
Le coût d’une séance dans mon cabinet de réflexologie à Antibes varie de 20 à 120 euros environ. La réflexologie ne faisant pas partie des médecines naturelles prises en charge par la Sécurité sociale, je vous invite à consulter votre mutuelle pour vérifier si elle prend en charge les séances. Les meilleures proposent jusqu’à 45 euros par séance, 6 fois dans l’année, sachant qu’on a besoin de 6 à 12 séances par mois pour que ce soit efficace. Je vous invite à consulter la liste des mutuelles qui rembourse les soins de réflexologie avant de réserver votre séance.

Cabinet de Réflexologie Antibes

1630 Chemin des Combes- 06600 Antibes

Lun – Ven :   
Samedi :   

Dimanche : Fermé

 

Tél : 06 10 34 06 29

Tiffany Riani Réflexologie

1630 Chemin des Combes, 06600 Antibes

06 10 34 06 29